12 décembre 2016

Nos valeurs

Politique qualité

L'ISO 13485:2003

Enonce les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement des dispositifs médicaux et des services associés conformes aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables aux dispositifs médicaux et aux services associés.

Dans le domaine de la qualité, nous avons pris le parti de l’expérience, afin de maîtriser l’ensemble des enjeux et des normes qui concernent notre activité.

Mr VIDIS avec plus de 20 ans d’expérience est le fondateur de notre société a pris en charge la mise en place des processus qualités et leur application.

C’est lui qui assure la conformité de DYATEK aux normes spécifiques de notre activité et l’application de la démarche ISO 13485.

Mr Yann Vidis

Tel: 04 94 07 24 24

Fax: 01 56 72 92 92

Email: yann(at)DYATEK.com

De plus, notre société n'utilise que des produits normes CE parfaitement connus et mondialement référencés. La traçabilité de ces produits est systématiquement vérifiée.

Ainsi, l’ensemble de nos dispositifs médicaux répondent aux exigences les plus strictes du marquage CE.
 
Toutes nos réparations sont répertoriées dans notre logiciel accessible par tous les services (commercial, SAV, Administratif …).

Ainsi nous avons l’historique de chaque réparation et les références de chaque appareil portant un N° de série réparé chez DYATEK. Après réparation et contrôle minutieux de chaque instrument, nous gravons un numéro de suivi de réparation du type : DY 01/08/10 (DY Jour/Mois/Année): - Gravure par procédé laser, résistant à l’autoclave et manipulation mais peut être effacé par microbillage lors d’une nouvelle réparation. -Gravure datamatrix possible

Plus d'infos ici
  • Instrumentation chirurgicale
Pour les instruments coupants ou tranchants nous effectuons un test de coupe suivant la norme AFNOR ISO7741, chaque instrument est contrôlé en fonction de sa spécificité (contrôle mécanique, assemblage si instrument en plusieurs parties.. Le contrôle de la bonne préhension des porte aiguille est fait suivant la norme ISO7151 Les instruments que nous réparons sont systématiquement contrôlés une dernière fois avant expédition.
  • Optique rigide
Nous appliquons les réglages et respectons les caractéristiques constructeurs , tout élément optique est soit d’origine soit d’exact même caractéristique technique (diamètre des canaux, valeur d’angulation, longueur, focale etc…)  

Politique RSE

DYATEK fournira gratuitement les emballages nécessaires au transport (sachets, cartons, étiquettes d’identification…) et les fiches de traçabilité.

Emballages primaires :

Tous les emballages comporteront les références qui permettent l’identification précise de leur contenu.

Emballages d’envoi :

Nos boîtes d’envoi ne contiennent pas de métaux lourds conformément à la Directive européenne 94/62/CE et à son décret d’application en France n°98-638 du 20 Juillet 1998. Elles peuvent donc être recyclées ou valorisées par incinération.
Mutualiser les déplacements

Durant nos missions,   nous mutualisons nos déplacements afin de réduire les émanations de CO² de nos véhicules.

En effet, nos coursiers évitent un nombre trop important d’allers/ retours entre nos clients et notre laboratoire. Les passages sont mutualisés selon la zone géographique du coursier.
Gestion des déchets et recyclage

Organisation mise en place pour assurer la gestion des déchets.

Notre entreprise met au cœur de ses préoccupations le respect de l’environnement, et trie ses déchets.

Les déchets sont jetés en déchèterie dans les containers adéquats.

Dyatek procède donc au recyclage des matériaux inutilisables tels que le carton , le verre, le plastic, l’inox  etc ..

Politique de maîtrise de l’énergie

Dans nos locaux :

Nous réduisons la consommation électrique en éteignant les lampes inutiles, mais aussi, chaque soir, les ordinateurs, les copieurs et les imprimantes. Et bien sûr, limitons les excès de chauffage et de climatisation…

La dématérialisation :

Nous engageons l’ensemble de nos collaborateurs et clients à utiliser des plateformes de dématérialisation qui offrent un accès sécurisé, mais permettent surtout une limitation d’impression de papier.

Dans le cas où des documents sont imprimés, cela est fait en recto-verso et nous participons à son recyclage.

Déontologie

Respect de la confidentialité

Le personnel de DYATEK est tenu au respect de la liberté de conscience de chacun. Aucune forme d'intervention concernant les opinions politiques, confessionnelles ou religieuses ne sera tenue. Il y a une véritable obligation de discrétion professionnelle.

Le personnel respectera cet engagement et effectuera son travail sans causer aucune gêne au fonctionnement du service public. Yann VIDIS sera en charge de la bonne exécution de toutes ces mesures et au bon fonctionnement de la convention.

Ethique envers nos interlocuteurs

DYATEK s'engage par ailleurs à respecter la déontologie, en s'entendant à ne pas revendiquer une compétence ou une expérience qu'il ne détient pas et s'engage à indiquer les méthodes auxquelles il se réfère.

DYATEK se tiendra informé en permanence de toutes les obligations qui lui incombent, ainsi que de toutes les normes qui s'appliquent à son activité.

Grâce à cette éthique, nous assumons parfaitement notre rôle de conseiller et tenons à vous assister dans toutes vos démarches et vos décisions en étant votre fidèle partenaire.

Dyatek respecte les engagements pris auprès de ses clients et fournisseurs :

Exemple : nous ne gardons pas les endoscopes souples et rigides HS. Ils sont systématiquement renvoyés aux fabricants pour recyclage. C’est pourquoi nous n’avons de stock de pièces détachées seconde main. Toutes nos pièces détachées sont certifiées neuves.

Respect des consignes et confidentialité

L’intégrité, le professionnalisme, le respect des consignes et de la confidentialité des activités de nos clients sont la garantie de notre succès.

La satisfaction de nos clients est au centre de toutes les démarches mises en place au sein de la société DYATEK.

En améliorant en permanence la qualité de nos services grâce au suivi des prestations par des fiches de qualité, des fiches de suivi, des contrôles réguliers... Nous basons notre éthique sur une véritable écoute quotidienne de nos interlocuteurs afin de réellement adapter nos services en fonction de vos attentes et de vos besoins.