Distributeur exclusif Marque BOWA
Hauts de France, PACA, Drôme, Gard, Ardèche, Hérault
Historique :
Monsieur BOsner et Monsieur WAlter ont créé cette société Allemande en 1977, en commençant par fabriquer des câbles pour l'industrie automobile dans leur cave.
Ajoujourd'hui, BOWA fabrique toujours des freins et capteurs de freins pour entres autres Porsche, Mercedes, Audi, Jaguar..
1987 : Début de la fabrication en OEM (Original Equipement Manufacturer) de cables et accessoirs d'électrochirurgie pour différentes marques connues dans le médical, et enfin depuis 1997 apparition en plus des deux activités précédents de la marque BOWA dans le monde de l'électrochirurgie.
Les générateurs (appareils d’électrochirurgie) :
ARC 400 : la performance au bout des doigts
Cet appareil est une nouvelle génération de bistouri d’électrochirurgie monopolaire et bipolaire, avec la possibilité de pratiquer le scellement vasculaire (thermofusion), la résection bipolaire, ou encore la coagulation simultanée en bipolaire (unique au monde).
Toutes ces possibilités font de l’ARC 400 une plateforme d’énergie utile pour toutes les chirurgies (Générale, Urologie, Gynécologie, Cardiaque, Neurochirurgie, astroentérologie…).
L’écran tactile intuitif en fait un outil d’utilisation simple pour tout le personnel utilisateur.
Equipé du système COMFORT qui représente la 1ère solution pour l’optimisation et l’utilisation des instruments (reconnaissance de l’instrument,indication du nombre d’utilisation restante, sélection du programme automatique).
ACR 303 : le généraliste fort
Bistouri électrique avec l’énergie monopolaire et bipolaire.
Tous les réglages peuvent être effectués très rapidement : effets de tissu reproductibles et dosage sûr de la puissance, programmable individuellement, utilisation rapide et intuitive, basé sur la technologie de pointe.
L'utilisateur peut ajuster la fréquence des impulsions de coupe et de la puissance de coagulation. Les accessoires BOWA peuvent être connectés en tout simplicité.
Avec la possibilité de pratiquer la résection monopolaire, le travail en double équipe monopolaire, la gastroentérologie avec l’option GastroCut, ainsi que la coagulation au plasma d’argon via un module d’argon. sont autant de possibilités qui s’offrent à l’utilisateur.
ARC 100 : la solution compacte pour le cabinet et la salle d’opération
Il est à la hauteur des interventions ambulatoires ou de plus petite envergure.
Muni d’une puissance de sortie atteignant 100 WATTS il convient à de multiples champs d’application.
La coupe monopolaire peut être réalisée en mode coupe lisse (Pure CUT) ou en mode coupe sèche (Dry CUT). La connexion de l‘ARC 100 accueille bien sûr les câbles monopolaires et bipolaires de nombreux instruments disponibles sur le marché.
La prise multifonction permet un raccordement simultané d’un instrument bipolaire et monopolaire.
La surveillance EASY de l’électrode neutre permet d’émettre un avertissement acoustique et visuel pour que toute brûlure soit évitée.
DOCUMENTATION COMPLETE SUR SIMPLE DEMANDE.
Câbles et pinces bipolaires :
Câbles bipolaires : toujours la connexion appropriée
L’origine des compétences de BOWA, leurs câbles permettent le parfait raccord à votre appareil, le contact fiable vers votre instrument, toujours la connexion appropriée. L’expérience et la qualité de fabrication dans l’usine Allemande permet de garantir la durée de vie des câbles (ex : jusqu’à 300 cycles de stérilisation)
Ces câbles ont des connexions par fiche, des capteurs pour produire une meilleure qualité́.
Pinces bipolaires
Les pointes des pinces permettent une excellente dissipation de la chaleur et réduit à un minimum les adhérences de tissu.
Comme elles peuvent être utilisées pour différentes applications, elles existent sous différentes formes : coudées, en baïonnettes ou droites.
Toutes les pinces bipolaires NON-Stick de BOWA sont dotées d’un raccord pour fiche plate européenne.
ERGO bipolaire : instruments de coagulation
ERGO bipolaire (lestandard en laparoscopie) :
Les pinces de coagulation ont une structure modulaire permettant un remplacement aisé des composants intérieurs. Un revêtement isolant augmente la durée de vie de l’instrument.
Les instruments bipolaires ERGO sont proposés avec une fiche plate standard et peuvent être utilisés en combinaison avec tous les appareils d’électrochirurgie possédant une connexion bipolaire.
ERGO 335R (bipolaire pour la mini-laparoscopie) : un diamètre de 3 mm permet une opération particulièrement soigneuse. La régulation de pression intégrée dans l’instrument garantit une transmission optimale de la force sur le tissu et protège en même temps le mors contre la surcharge.
DOCUMENTATION COMPLETE SUR SIMPLE DEMANDE.
Ligation, ciseaux bipolaires, Bistouri, plaques neutres :
Ligation : simple et précis
Outre l’avantage de ne pas introduire de corps étrangers dans le patient, cette méthode permet d’économiser du temps en salle d’opération, du matériel de suture et des agrafes. Instrument de « LIGATION » BOWA autoclavable, TissueSeal PLUS permet une obturation rapide, durable et fiable des veines, artères et paquets de tissus de gros calibre jusqu’à 7 mm de diamètre.
Ciseaux bipolaires
La double fonction évite le changement d'instrument. La technique bipolaire limite le courant HF et l'effet de la coagulation à la zone située entre les lames des ciseaux et offre une sécurité́ accrue d'application dans les zones aux structures sensibles. (existent en différentes longeurs et formes)
Bistouri
Les manches d'électrochirurgie BOWA offrent une sécurité́ électrique élevée, la protection nécessaire contre les températures élevées. (Garantie jusqu’à 200 cycles de stérilisation)
Plaques neutres
Les électrodes neutres BOWA offrent un maximum de sécurité au patient car elles n’enregistrent qu’une faible augmentation de la température au cours de l’activation. Elles sont dotées d’une mince couche d’hydrogel qui permet une évacuation plus rapide de la chaleur et une augmentation considérablement plus faible de la température.
DOCUMENTATION COMPLETE SUR SIMPLE DEMANDE.